Mission et historique

Mission

Alimentation Nouvelle Orléans a pour mission :

  • D’offrir des produits haut de gamme, soutenus d’un service de qualité, et ce, tout au long du procédé de mise en marché;
  • D’agrandir le réseau de distribution partout au Québec et ailleurs;
  • D’améliorer sans cesse nos produits et d'en développer de nouveaux afin de suivre les tendances.

 

C’est avec une équipe compétente que nous allons réussir à nous surpasser.

 

Historique

La compagnie débuta en avril 1989 lorsqu’Alimentation Nouvelle Orléans fut achetée à M. René Cantin par Mr. Sabin Fortin. À ce moment, elle était seulement distributrice au Lac-Saint-Jean et faisait la production de ses produits alimentaires à l’île d’Orléans au Québec, d’où le nom de l’entreprise : Alimentation Nouvelle Orléans.

Cinq ans plus tard, le volume d’affaires se multiplia par 5. Un agrandissement de nos installations fut nécessaire avec la construction d’une usine de  144 000 pieds carrés au village d’Hébertville-Station au Lac-Saint-Jean.

Plus tard, la compagnie s’associa avec Multi Sauce dont M. Francois Duclos était directeur. Ce jeune finissant de l’Université Laval avait pour but de développer de nouveaux produits. On effectua un investissement pour acheter l’équipement nécessaire à la production sèche et liquide des nouvelles recettes à la compagnie.

Suite au décès de M. Francois Duclos, c'est M. Sabin Fortin qui dirigea l’entreprise. Il continua la transformation alimentaire des ses produits ainsi que la distribution au détail et à l’institutionnel. C'est avec le soutient d'une équipe performante l'entourant depuis le début qu'il continua. 

À la suite du décès de M. Sabin Fortin en septembre 2011, ses quatre filles prirent la relève avec le même souci de progression de l’entreprise familiale. Il s'agit de mesdames Sandra Fortin (directrice générale), Caroline Fortin (représentante), Marie-Pier Fortin (administratrice) et Vanessa Fortin (administratrice).   

Aujourd'hui, Alimentation Nouvelle Orléans est présente partout au Québec et même ailleurs. Son volume d’affaires est 10 fois plus grand qu'à ses débuts.